BASES D'OCCLUSION

Duplicata de modèle

Le modèle de partiel est placé sur le paralléliseur puis un axe d'insertion est recherché et le modèle est ainsi parallélisé.

Le modèle préparé est mis dans l'eau pendant 10 mm puis la gélatine est coulée dans le moule afin de réaliser le duplicata après avoir respecté le temps de refroidissement.

Le modèle est extrait de la gélatine puis le plâtre est coulé dans la gélatine afin d'obtenir le duplicata qui sera démoulé et taillé lorsque le plâtre sera dur.

Base d'occlusion de partiel

Avant de réaliser la base d'occlusion, il faut paralléliser le modèle original et faire un duplicata si nécessaire, puis ensuite la base d'occlusion ou la cire sera réalisée sur le modèle qui servira jusqu'à la polymérisation de la prothèse.

 

Base d'occlusion de complet

Haut 22 mm et Bas 17 mm. Après la coulée des empreintes, nous réalisons les bases d'occlusion. Quelque fois, les PEI sont récupérés puis nettoyés et stabilisés avec de l'oxyde de zinc. Autrement de nouvelles bases sont réalisées puis stabilisées à l'oxyde de zinc. Les stents seront réglés en hauteur à 22 mm du fond du vestibule pour le haut et 17 mm du fond du vestibule pour le bas au niveau antérieur puis en profondeur du fond du vestibule. Deux chevrons seront creusés de chaque côté du stents du haut au niveau théorique des 6. Le stents sera d'une épaisseur de 6 mm au niveau antérieur et de 10 mm au niveau postérieur. Le stents préfigurera le montage des dents à venir sur l'arcade.