La prothese a appuis disjoints

par | Sep 12, 2013 | Prothèse partielle Laboratoire | 0 commentaires

chassis métallique

LA PROTHESE A APPUIS DISJOINTS

La prothèse partielle amovible est souvent remise en question au prétexte de résultats cliniques décevants ou même pour des échecs thérapeutiques. Faut-il incriminer la prothèse partielle amovible en elle-même ou mettre en cause plus exactement certaines formes de réalisations ? Ne doit-on pas plutôt se poser la question du bien-fondé du concept utilisé et de ses conséquences au niveau des piliers et du parodonte, cela en fonction de la mécanique du système ? Effectivement, si de trop nombreuses réalisations prothétiques conduisent à un échec, la cause est essentiellement celle de la conception de la prothèse et aussi de son intégration.

Parmi les différents concepts, la prothèse à appuis disjoints permet d’obtenir une solution prothétique qui accompagne les déplacements de la selle lors de la fonction, apportant ainsi une réelle disjonction ainsi que la dissociation des selles lors de la fonction.

La présentation de la prothèse a selles disjointes, sa justification clinique, sa validation par la recherche, les différentes applications cliniques sont exposées dans le livre que proposent ses auteurs.

LA PROTHESE A APPUIS DISJOINTS

Jean GAILLARD D.S.O.   Gérard JOURDA D.S.O. Préface du professeur Jean Noel NALLY Un livre édite par Les Editions COSMOGONE, 6, rue Salomon Reinach 69007 . LYON Tel : 04 72 72 92 51 Fax : 04 78 58 33 72     site :edcosmogone@wanadoo.fr Un livre commercialisé par: Le Groupe de Presse Information Dentaire 40 Avenue Bugeaud .75116 . PARIS Tel 01 56 26 50 00   site : info@information-dent Site du livre :   selles.disjointes.monsite-orange.fr/ Contact avec les auteurs :   gjourda@wanadoo.fr FORMATION PRATIQUE Pour les formations concernant ce concept, consulter le site de SIREO sireo.monsite-orange.fr/

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *