Edentement de classe III de KENNEDY-APPLEGATE

par | Sep 12, 2013 | conception châssis métallique Laboratoire | 0 commentaires

Édentements encastrés : édentements de classe III de Kennedy-Applegate

Édentement de classe III de Kennedy-Applegate : la prothèse s'inscrit parfaitement dans l'aire de sustentation.

Dans ce cas, le châssis prothétique s’inscrit
parfaitement à l’intérieur de l’aire de sustentation (fig. 17)

Les bras de levier et les bras de stabilisation s’équilibrent mutuellement. Toutes les dents remplacées se trouvant à l’intérieur du polygone de sustentation, la stabilité prothétique est maximale et donc, dans ce cas précis, l’adjonction d’appuis indirects présente peu d’intérêt (fig. 18).

Exemple de châssis pour une classe III.

Fig:18 Exemple de châssis pour une classe III.

L’adjonction d’un élément de rétention indirecte peut cependant, dans certains cas cliniques, permettre la réalisation de châssis évolutifs lorsque la perte d’un ou de plusieurs appuis dentaires postérieurs est prévisible, perte transformant la classe III en classe I ou en classe II.

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *