La prothèse temporaire dans le traitement implantaire

par | Sep 16, 2013 | prothèse temporaire traitement implantaire | 0 commentaires

La prothèse temporaire dans le traitement implantaire

image002
L

a réhabilitation d’un édentement par une prothèse implanto-portée est une technique bien codifiée, qui permet au patient de retrouver des ancrages pour supporter, ou stabiliser, une prothèse rétablissant la fonction et l’esthétique. Le traitement comprend une étape chirurgicale de mise en place des racines artificielles, précédée par une période plus ou moins longue de cicatrisation des alvéoles des racines naturelles extraites et suivie d’une phase d’intégration osseuse de l’implant. Le délai écoulé entre la perte des dents naturelles et la réalisation de la prothèse peut s’étendre sur 6 à 10 mois, voire plus en cas de greffes osseuses ou de complications, et le praticien prothésiste se trouve confronté à la restauration temporaire de l’édentement selon les souhaits du patient pendant cette période.

Dans les premiers temps des restaurations implantaires, une prothèse amovible temporaire était envisagée dans l’attente de la restauration finale [1-4]. La plupart des patients désirant une prothèse fixée sont, bien entendu, réticents devant la perspective d’une réhabilitation amovible, même limitée dans le temps. C’est pourquoi une prothèse temporaire fixée reste la solution de choix pour ce type de traitement. Elle n’est pas toujours réalisable, en particulier dans les édente- ments distaux ou complets et le recours à la prothèse amovible est alors la seule solution, avec parfois même l’absence de prothèse temporaire pour la durée considérée.
Nous allons envisager les différentes possibilités :

  1. prothèse temporaire amovible ;

  2. prothèse temporaire fixée ;

  3. pas de prothèse temporaire.

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *