Les dispositifs inter-occlusaux

par | Sep 12, 2013 | Gouttières | 0 commentaires

dispositifs inter occlusaux

Tous les appareillages amovibles, mis entre les arcades Inter dentaires au but de modifier les rapports intermaxillaires peuvent être rangés sous la terminologie de dispositifs inter occlusaux. L ‘ensemble de ses dispositifs désigne donc :
  1. Les jigs
  2. Les butées antérieures
  3. Les différents types de gouttières
  4. Les plans de morsure
  5. Les butées postérieures
  6. Et les systèmes à point d’appui central
La gouttière occlusale est un plan de morsure acrylique ou métallique, recouvrant entièrement ou partiellement (ex. Gelb) la surface occlusale des dents. La gouttière est généralement conçue en position condylienne physiologique (RC) mais peut être utilisée comme recherche ou stabilisation d’une position thérapeutique, (ex. lors d’un déplacement méniscal) La gouttière occlusale est une étape préliminaire, intermédiaire et provisoire aux meulages sélectifs, reconstructions prothétiques ou éventuellement traitements orthodontiques Elle peut être l’aboutissement d’un traitement en raison de :
  1. L ‘âge du patient.
  2. Le temps limité dans la réalisation de la restauration prothétique.
  3. Raisons financières ne permettant pas de reconstructions prothétiques importantes.
Historiquement, le premier dispositif inter occlusal a été créé au début du siècle par, KAROLYI. Les moyens d’action des différents dispositifs inter occlusaux ont fait naître des théories qui s’appuient sur le rôle de tel ou tel élément, qui doivent être considéré comme prioritaire dans le système.

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

Rôle des rapports intermaxillaire

Rôle des rapports intermaxillaire

Rôle des rapports intermaxillaire Il existe des situations occlusales dysfonctionnelles qui place la mandibule dans une position anormale par rapport au maxillaire ; ce n 'est qu'en modifiant les rapports dento-dentaires, par un dispositif inter-occlusal, pour recréer...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *