Prothèse de transition réabilitation

par | Sep 13, 2013 | prothèse de transition | 0 commentaires

Prothèse provisoire et réhabilitation fonctionnelle

fig20
fig. 20 – …et surfaçage (Permlastic light de Kerr).
fig22fig21
Fig 22 et 23 a un an.
fig23
fig. 21 – La prothèse d’usage est terminée et équilibrée. La maîtrise du rapport intermaxillaire, de la sustentation et de l’esthétique est assurée.
Cette prothèse est un véritable moyen thérapeutique pour maintenir les éléments biologiques cliniques présents quand ils sont jugés corrects et pour modifier ceux qui entraînent une pathologie fonctionnelle. Elle a pour objectif d’assurer la transition d’un état pathologique à un état fonctionnel. Deux paramètres doivent essentiellement être respectés dans cette démarche : sustentation et occlusion. La sustentation des bases, associée à l’occlusion des dents artificielles, assure le maintien et l’efficacité du rapport intermaxillaire nécessaire à l’équilibre biomécanique du système prothétique. Si elle est provisoire dans le temps, la prothèse de transition est conçue dans une optique évolutive et doit pouvoir être modifiée aisément.
fig24
fig. 24 -… puis à deux ans montre le respect de la surface d’appui et de l’occlusion par l’utilisation de dents en porcelaine (Vivoperl d’Ivoclar).
L’aspect médicolégal de ces traitements ne doit pas être négligé aujourd’hui et un patient peut exiger de revenir à son état initial. Il est prudent d’effectuer les modifications sur une réplique de la prothèse existante. Elles vont permettre de maintenir ou d’établir :- le rapport intermaxillaire stable et fonctionnel autorisant, si nécessaire.

joignez moi aujourd’hui

Des informations personnalisées pour votre cas une résolution de vos problèmes

Une prothèse amovible instable, qui vous blesse ou bien avec laquelle vous ne pouvez pas manger. Il y a certainement une solution qui n’a pas été étudiée. Un conseil d’un professionnel Français et du travail en France sans intermédiaire ni sous-traitance avec l’étranger

Thierry supplie

Par : Thierry Supplie

Prothésiste de R. DEVIN. Réalisation des prothèses totales pour le service de prothèse complète de Paris VII - Hôpital Albert Chenevier à Créteil. Assistant en prothèse totale au sein de la Faculté Dentaire de Garancière Paris V dans le service du Professeur LEJOYEUX – dirigé par le Professeur Roger GOUMY. Réalisations de travaux de prothèses pour la Pitié Salpêtrière pour des patients après chirurgie tumorales. Correcteur d’examen BTM pour la Chambre des Métiers de Paris. Rédaction du Référentiel Qualité de l’UNPPD Conférence à la Faculté Dentaire de Moscou avec le concours de la CCIP et la participation de Hugues BORY Conférence durant le congrès dentaire Dentiste Expo 2019 au palais des expositions porte de Versailles. Formateur DPC avec mise en place de formations.

‎Consultez ces autres informations

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *